Serguei Tchepik

Serguei Tchepik ? Qui est-ce ?

Serguei Tchepik - Graphiste - Directeur Artistique - ParisDés l’obtention du diplôme, j’ai décidé de créer ma propre structure. Je connais le print, avec toutes les contraintes techniques quant à la préparation des documents pour l’impression. La chaîne graphique également et tout ce que ça implique. La création ou bien l’éxécution des documents imprimés n’est pas non plus un souci. Je sais créer une identité graphique d’une entité quelle qu’elle soit. Évènement, entreprise, artiste, personne, chose, ou produit. Je sais aussi m’adapter à la charte graphique existante pour faire quelque chose de nouveau, mais identifiable par la cible déjà en place.

Concernant le Web, je suis capable de monter un site vitrine, marchand, ou communautaire de A à Z. Le tout selon les standards techniques du moment. Je suis à l’écoute des nouvelles technologies disponibles. Que ce soit pour faciliter ou pour optimiser le processus de la création des outils de communication Web.

La 3D, l’animation et la vidéo font aussi partie intégrante de mes compétences. Il m’arrive fréquemment d’utiliser la 3D dans le print. Quand, par exemple, le visuel nécessaire à la production n’est pas disponible . Ou le budget du client ne permet pas d’engager un photographe. La 3D et la video sont souvent liés ensemble, ce qui a fait que j’ai appris le montage et l’utilisation d’effets spéciaux dans de divers projets.

L’animation 2D (cartoon ou pas) est aussi un terrain de prédilection pour mon travail. Ce terme implique aussi bien la création des clips vidéos que de dessins animés.

Qui me fait confiance?

360° implique une polyvalence, donc ma clientèle actuelle est très large. Ce qui veut dire que je suis tout aussi bien capable de comprendre la problématique d’une Start-up que celle d’un grand compte. Les deux exercices sont radicalement différents. D’où cet exemple.

Mes clients passés ou actuels sont donc Asahi Breweries ltd, L’Oréal, Le Cirque d’Hiver Bouglione, Vivienne Westwood, Cacharel, le COEFI, Le BGE, les agences de communication telles que RGB Éditions, pour ne citer que ceux-là.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.